La Plongée Bouteilles

Lundi matin, départ pour l'initiation à la plongée bouteille. Nous sommes un groupe de 15 néophites. Les bleus quoi ! Mais Marmara et Blue Lagoon ont tout prévu. Nous embarquons à bord de vedettes très confortables, l'équipage, égyptien est on ne peut plus serviable et aimable. Ils nous aident à monter à bord, nous guident sur le bateau. "Les chaussures dans la caisse" c'est vrai qu'on est mieux pieds nus sur un bateau. Quand tout le monde est monté, larguez les amarres...

 

Mode apprentissage du détendeurBon alors c'est pour bientôt la plongée ?Cool, Raoul ! la marine égyptienne !

 

 

L'équipage est composé de 3 marins et de 5 moniteurs de plongée. Pendant la traversée le chef plongeur nous présente ses collaborateurs (et trice) puis nous brieffe sur la vie à bord pendant la journée que nous allons passer ensemble. Thé à volonté, mais il faut ramener les verres à côté de la trappe d'accès à la "cuisine", pour la vaisselle... Puis il entre dans le vif du sujet: nous allons plonger chacun avec un moniteur pour nous guider. Il nous apprend les rudiments: comment vider un masque sous l'eau, comment éviter la buée. Il passe ensuite aux bouteilles, nous explique comment respirer dans un détendeur, comment décompresser les sinus etc. "Vous avez compris, des questions? Non, eh bien passons à la pratique maintenant !"

Les habitants du milieu

Une tortue marine Je n'en ai pas vu mais elles sont abondantes. Read more...
Un couple de clownsOn pourrait passer des heures à les regarder. Read more...
Les coraux en fleurLa beauté des coraux se mesure dans ses eaux chaudes. Read more...

Pas besoin de plonger très profond ici !

Me voici équipé, pour la combine pas de problème il y a des grandes tailles, pour les palmes c'est autre chose... après plusieurs essais je finis par trouver mon bonheur. Le masque est bien réglé, j'enfile la ceinture de plombs 2kgs de plus. Les moniteurs et l'équipage nous aident pour mettre la bouteille avec son harnais ça y est prèt chef... Mon guide est déjà dans l'eau, je m'approche du bord, maladroitement, et Plouf ! Némo me voilà !!! Alors là mes amis une fois sous l'eau c'est le Grand spectacle ! Je me familiarise rapidement avec le détendeur, j'ai un sinus un peu bouché (merci Win...tobacco) mais je descend quand même, c'est géant, quel pied!!! Arrivé à 5 mètres, j'ai encore envie de descendre mais mon moniteur me montre l'ordi: 5 m pas plus les bleus... Soit, profitons en, et le spectacle de la Nature est à la hauteur. Je n'ai encore jamais vu autant de poissons on a l'impression de plonger dans un aquarium tropical ! Il y en a partout, de toutes les tailles et de toutes les formes. Les couleurs de ces poissons sont un enchantement. Je cherche des clowns, je ne tarde pas à découvrir un couple autour de son anémone, quelle merveille ! Je vais de découverte en extase dans cet environnement.

Je vous laisse découvrir une partie de ces merveilles en cliquant sur les images de cette page...

Others Side Links

Gentils Organisateurs...

logobl

En association avec Marmara, Blue Lagoon organise et encadre les plongeurs du débutant au confirmé.

Suivant l'activité et le nombre de plongeurs Blue Lagoon fait passer les différents brevets de plongée.

Une envie de plongée, pour le matériel, consultez ce site de pros.

AQUA LUNG C'était le titre d'un album de Jethro Tull, dans ma jeunesse.

Here's a text link.

Photo Bio Marine : Un site de photos sous marines, particulièrement bien documenté et très agréable



Cliquez sur l'image, pour visiter le site


Adapté depuis un modèle Dreamweaver